j'aime
j'aime avec surprise
quelque fois je ne sais pas
j'aime sûrement
j'aime tendrement
j'aime à être aimée si doucement
et quelque fois je ne sais pas
je ne sais pas si c'est bien moi
ou alors si c'est bien lui
si j'ai décidé d'être avec lui
ou si la décision s'est imposée
à force
à force de douceur
j'aime avec surprise
je regarde ma vie autrement
je ne la reconnais pas
quelque fois mon esprit s'enfuit encore un peu
encore un peu
quelque fois mon inconscient me dit que je ne veux pas
et pourtant
alors quelque fois je ne sais pas
mais j'aime avec bonheur
mais j'aime avec cette foi qui déplace les montagnes
ou plutôt qui les ignore
qui fait avec
qui grimpe
j'espère ne pas m'épuiser, ne pas m'arrêter en route
j'espère ne pas me perdre sur un chemin qui ne serait pas le mien
et puis comme je marche
comme je marche, enfin, cela faisait si longtemps
comme je marche, je n'ai pas tant le temps que ça de me demander
même si quelque fois, je ne sais pas
et puis malgré les cailloux dans les chaussures
je n'ai jamais marché si facilement
et je sais qu'être deux n'est qu'une partie de la solution
une partie de la solution qui complique le problème
et je sais que je vais bien comme ça
et je sais que ma patience est encore grande
pour lui et pour nous
ma patience ma tendresse et ma tolérance
mon envie qu'il soit l'homme de ma vie
ma certitude qui fait qu'il est mieux qu'il n'est
et que je suis mieux que je suis.
cette confiance.
quand j'entrevois qu'il est possible que tout cela tombe
un jour
peut-être tout à l'heure
peut-être demain
peut-être après
j'entrevois et j'ai un peu peur
de ne pas être sur le bon chemin
j'entrevois quelque fois
alors je referme la porte de cet avenir, pour ne pas le faire arriver trop vite, et je sais que je l'aime
décision ou volonté
volonté ou sentiment
sentiment de douceur et de sécurité
retour en enfance peut-être
me ferait douter encore une fois
alors
alors je referme la porte de ces doutes, j'en ai déjà souffert
sans que cela ne me mène ailleurs
je suis toujours là
et j'y suis bien
et il reste encore du temps
alors je l'aime
et le regarder n'être pas cet homme jeune que j'attendais
m'étonne
me surprend
et en même temps
nous sommes complètement nous-même
et complètement l'un avec l'autre
l'un dans l'autre
il reste du temps
cette surprise que j'aime
que j'aime à faire durer
le plaisir.
quelque fois je ne sais pas
j'aime sûrement
j'aime tendrement
j'aime à être aimée si doucement
et quelque fois je ne sais pas
je ne sais pas si c'est bien moi
ou alors si c'est bien lui
si j'ai décidé d'être avec lui
ou si la décision s'est imposée
à force
à force de douceur
j'aime avec surprise
je regarde ma vie autrement
je ne la reconnais pas
quelque fois mon esprit s'enfuit encore un peu
encore un peu
quelque fois mon inconscient me dit que je ne veux pas
et pourtant
alors quelque fois je ne sais pas
mais j'aime avec bonheur
mais j'aime avec cette foi qui déplace les montagnes
ou plutôt qui les ignore
qui fait avec
qui grimpe
j'espère ne pas m'épuiser, ne pas m'arrêter en route
j'espère ne pas me perdre sur un chemin qui ne serait pas le mien
et puis comme je marche
comme je marche, enfin, cela faisait si longtemps
comme je marche, je n'ai pas tant le temps que ça de me demander
même si quelque fois, je ne sais pas
et puis malgré les cailloux dans les chaussures
je n'ai jamais marché si facilement
et je sais qu'être deux n'est qu'une partie de la solution
une partie de la solution qui complique le problème
et je sais que je vais bien comme ça
et je sais que ma patience est encore grande
pour lui et pour nous
ma patience ma tendresse et ma tolérance
mon envie qu'il soit l'homme de ma vie
ma certitude qui fait qu'il est mieux qu'il n'est
et que je suis mieux que je suis.
cette confiance.
quand j'entrevois qu'il est possible que tout cela tombe
un jour
peut-être tout à l'heure
peut-être demain
peut-être après
j'entrevois et j'ai un peu peur
de ne pas être sur le bon chemin
j'entrevois quelque fois
alors je referme la porte de cet avenir, pour ne pas le faire arriver trop vite, et je sais que je l'aime
décision ou volonté
volonté ou sentiment
sentiment de douceur et de sécurité
retour en enfance peut-être
me ferait douter encore une fois
alors
alors je referme la porte de ces doutes, j'en ai déjà souffert
sans que cela ne me mène ailleurs
je suis toujours là
et j'y suis bien
et il reste encore du temps
alors je l'aime
et le regarder n'être pas cet homme jeune que j'attendais
m'étonne
me surprend
et en même temps
nous sommes complètement nous-même
et complètement l'un avec l'autre
l'un dans l'autre
il reste du temps
cette surprise que j'aime
que j'aime à faire durer
le plaisir.
