25.2.05

pas le temps

pas le temps de comprendre
les caresses et la mitraille

23.2.05

tombe

le neige retombe
la neige remonte
la neige ce matin dans ma tête jolie
la neige et le givre ennivré gelé

envie, j'ai envie, j'ai trop envie

je retombe
je remonte
sur mon vélo comme on peut
on fait ce qu'on peut et on veut
on veut ce qu'on peut si l'on veut

______

Cet amour que je voue à moitié à un homme marié m'épuiserait-il ?
Cette impression de vide alors, cette impression de nécessité ?
Et cette envie de rien de possible, finalement.
"l'attente à deux de rien qui doit arriver"

2.2.05

je comprends

Je comprends beaucoup de choses, je voudrais surtout ne pas avoir l'air de vouloir m'interposer, pensez ce que vous voulez, je ne veux surtout pas gêner.

Je comprends, et puis si je ne comprenais plus ?
Si je ne comprenais plus qu'on me méprise, qu'on m'ignore, qu'on ne m'écoute pas et qu'on me ratatine et qu'on m'écrabouille ?

Si je ne comprenais plus, j'aurais beaucoup plus de mal à vivre. Je vais donc continuer à comprendre, car il faut le comprendre, que je sois 'valuable', ou pas, cela n'a que peu de rapport avec la façon dont le monde extérieur peut me le faire ressentir.

Je comprends donc ce que vous voulez, je comprends vos faiblesses, vos errements, vos erreurs, autant que je comprends les miens. Je comprends que si je me sentais lésée ou attaquée ce serait uniquement à cause de mes faiblesses à moi et mon manque de confiance.
Alors, tant qu'à me faire gruger, tant qu'à servir de faire valoir, tant qu'à combler les manques des autres, autant le faire dans la bonne humeur, j'y perdrai moins d'énergie.

Je continue à comprendre que nous ne pouvons pas nous entendre.